4 Stratégies pour un déballage en toute tranquillité

4 Stratégies pour un déballage en toute tranquillité

Le déballage de vos biens dans votre nouvelle maison est la dernière étape du processus de réinstallation. À cette étape, vous serez peut-être fatigué et vous vous demanderez peut-être comment vous en sortirez dans la dernière étape de votre voyage émouvant. Lorsque vous planifiez votre déménagement, gardez ces quatre conseils à l’esprit pour une expérience de déballage plus agréable.

PLANIFIER À L’AVANCE POUR FACILITER LE DÉBALLAGE

En planifiant à l’avance, vous pouvez rendre le déballage beaucoup plus facile. Si vous emballez vos effets personnels, écrivez le contenu de chaque boîte sur une feuille de papier séparée lorsque vous remplissez la boîte. Placez le papier en haut de la boîte sous les rabats. Lorsque vous ouvrirez la boîte, vous saurez exactement ce qu’il y a à l’intérieur.

Utilisez un marqueur permanent pour écrire l’information de déballage sur les côtés et le dessus de chaque boîte. Les instructions pour écrire sur les boîtes peuvent inclure :

  • Une salle pour aménager vos affaires
  • Armoire ou tiroir désigné pour les articles
  • Type de sortie nécessaire pour l’électronique
  • Catégorie générale d’articles
  • Statut de manutention des objets fragiles
  • Numéro de case dans l’ordre des cases connexes

Vous serez plus efficace lorsque vous saurez ce qu’il y a dans vos boîtes et où chaque boîte doit aller.

Dans la mesure du possible, emballez tous vos contenants d’entreposage, vos bacs et vos paniers ensemble. Au nouvel endroit, aménagez une aire de rassemblement avec vos contenants. Lorsque vous déchargez les boîtes, remplissez les contenants d’articles pour la salle de bain, la cuisine et d’autres endroits de votre nouvelle maison. Vous ne perdrez pas de temps à chercher un sac quand ils seront tous ensemble.

EMPAQUETER UNE BOÎTE DE PREMIERS JOURS

Une autre excellente façon de planifier le déballage est d’avoir une boîte de premiers jours. Dans la boîte, incluez quelques articles de toilette, des serviettes, des vêtements de rechange et de la literie pour les premiers jours dans votre nouvelle maison. Les autres éléments à inclure dans l’encadré des premiers jours sont :

  • Collations et jus non périssables
  • Vaisselle et tasses jetables
  • Papier hygiénique et lingettes humides
  • Jouets pour enfants et animaux domestiques

Si vous prévoyez manger à emporter pendant les premiers jours, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’articles de cuisine. Si vous prévoyez cuisiner tout de suite dans la nouvelle maison, incluez une sélection d’outils de préparation et de poêles à frire dans votre boîte des premiers jours pour vous aider à commencer.

RESTEZ CONCENTRÉ EN VÉRIFIANT

Une fois vos effets personnels déchargés du camion, il est tentant d’ignorer les boîtes tout autour de vous et de surfer sur les médias sociaux ou de regarder des émissions de rénovation pour trouver l’inspiration. Internet et la télévision sont efficaces pour garder les gens connectés et distraits en même temps.

Au lieu de brancher les appareils électroniques et de vous perdre dans les médias, gardez le téléviseur, l’ordinateur portable et les autres appareils connectés hors de votre espace libre pendant quelques jours. Le déballage exige de la concentration et de l’énergie qui peuvent facilement se retrouver dans des émissions de cuisine, des jeux vidéo et des dramatiques entre amis.

Un corps en mouvement a tendance à rester en mouvement, tandis qu’un corps derrière un clavier, une manette de jeu ou une télécommande a tendance à continuer à défiler et à cliquer. Libérez-vous de l’emprise des médias visuels tout en vous évadant dans la création de vos espaces personnels. Laissez-vous profiter du processus en toute intimité.

Vérifier est difficile quand on passe beaucoup de temps sur les médias sociaux. Résistez à l’envie de poster des mises à jour ou de vous laisser emporter par la présentation de votre expérience de déballage. Déballez vos affaires.

Si vous avez des amis proches et de la famille, faites-leur savoir que vous partez pour quelques jours afin de ne pas être inondé de notifications anxieuses et inquiètes. Prenez des photos de vos progrès de déballage au fur et à mesure, afin de pouvoir raconter toute l’histoire plus tard lorsque vous serez de retour sur vos sites favoris.

Share
Mentions légales - ©2019 Sam Demenagement