Check-liste ultime pour votre déménagement : 60 jours avant votre déménagement

Check-liste ultime pour votre déménagement : 60 jours avant votre déménagement

C’est 60 jours avant ton déménagement, tu as tout le temps, non ? La vérité est oui, mais c’est votre chance d’aller plus loin et de vous préparer pour le mouvement le plus facile qui soit. Ces conseils rapides vous aideront à gagner du temps et à éviter les maux de tête le jour de votre déménagement.

Créez un dossier mobile

Il est facile de perdre des documents importants dans le mélange des boîtes et des papiers. Épargnez-vous le stress et gardez-les tous ensemble dans un dossier. Il peut s’agir d’un dossier bon marché provenant de toute la maison, d’un classeur ou d’un dossier numérique sur votre ordinateur. Mais n’oubliez pas d’y ranger tous vos documents importants, comme les devis de déménagement, les dossiers d’assurance et votre bail, le cas échéant. Vous voudrez que ces reçus de déménagement servent de déduction fiscale en avril prochain.

Copiez et sécurisez les documents importants

Si vous déménagez d’une location à l’autre, il est utile d’avoir une copie de vos anciennes factures et des photos qui montrent l’état de votre appartement lorsque vous l’avez quitté.

Connaître la taille de votre déménagement

Déterminez quel type de déménagement vous voulez. Vous êtes bricoleur et vous avez l’intention de vous y attaquer seul ? Ou voulez-vous que d’autres personnes s’en chargent ? Il est également utile de décider à l’avance si vous aurez besoin de louer un camion ou d’utiliser une nacelle.

Choisissez votre date de déménagement

Conseil d’initié : le jour de votre déménagement peut affecter les prix en raison de la demande. Nous vous recommandons de choisir un jour de la semaine pour déménager. Mais, nous comprenons, vous ne pouvez pas toujours vous absenter du travail. Si déménager la fin de semaine n’est pas négociable, notre prochaine recommandation est d’éviter de déménager le premier ou la dernier week-end du mois – ces jours ont tendance à être les plus occupés.

Commencez à désencombrer votre maison

Moins vous avez des affaires, plus c’est facile à déplacer ! Vous pouvez aussi vous concentrer sur l’organisation de vos espaces de stockage et vous débarrasser de tout ce dont vous pouvez vous séparer.

Vendre ou donner ces articles

Pendant que vous désencombrez, ne jetez que les choses vraiment inutiles. Organisez une vente de garage, vendez des articles sur Leboncoin ou, mieux encore, faites des dons à des organismes de bienfaisance locaux.

Apprenez à connaître votre entreprise de déménagement.

Si vous embauchez des déménageurs, lisez leurs termes et conditions pour voir s’il y a quelque chose qu’ils ne déménageront pas pour vous.

Commencez à collecter les fournitures de déménagement

Économisez de l’argent en cherchant des boîtes gratuites dans les magasins d’alcool, les épiceries et les restaurants. Aldi est un endroit formidable qui permet aux clients d’utiliser des boîtes pour transporter leur épicerie pendant qu’ils font leurs courses et de les rapporter ensuite à la maison.

Vous aurez également besoin de ruban adhésif solide, de marqueurs permanents et de vieux journaux ou de papier bulle.

Mesurez vos meubles et comparez-les à votre nouvelle maison.

Notez les dimensions de votre nouvelle maison pour voir quels meubles s’adapteront où. Vous découvrirez peut-être que certaines pièces ne vous iront pas ou n’auront pas leur place. Vous ne voulez pas prendre la peine de déplacer cette section en forme de L si elle ne rentre pas !

Commencez à faire vos valises

Choisissez un coin et commencez à emballer les articles que vous n’utiliserez pas avant de déménager.

Commencez par emporter des vêtements, des livres et d’autres articles hors saison que vous n’utiliserez pas dans les jours précédant votre déménagement. La friteuse ou la machine sous vide que vous utilisez une poignée de fois par an ? Il est probablement sécuritaire d’aller de l’avant et de les emballer. Nous vous recommandons d’emballer les appareils ménagers dans leur boîte d’origine si vous les avez. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’utiliser du film à bulles ou de l’emballage d’arachides pour garder vos articles de cuisine en sécurité pendant le transport !

Une étiquette comme si tu le pensais vraiment

Il s’agit d’un élément de cette liste de contrôle que vous ne devez absolument pas ignorer. Lorsque vous commencez à emballer, assurez-vous d’étiqueter vos boîtes au fur et à mesure. C’est plus facile si vous emballez les boîtes pièce par pièce.

Share
Mentions légales - ©2019 Sam Demenagement