Déménagement : focus complet sur le démontage de meuble

Déménagement : focus complet sur le démontage de meuble

Le démontage et le remontage des meubles lors d’un déménagement est-il indispensable lors d’un déménagement ? C’est une question très fréquente à laquelle presque tout le monde a été confronté au moins une fois dans sa vie. Toutefois, elle reste néanmoins controversée quand on déménage. Pour éclaircir cette intrigue une bonne fois pour toutes, voici un focus complet sur le démontage de meuble lors de votre déménagement.

Pourquoi faut-il démonter vos meubles lors de votre déménagement ?

Que vous sollicitez les services d’un professionnel ou que vous effectuez un déménagement en solitaire, le sujet de démontage et de remontage des meubles sera forcément abordé. Le démontage de tous les meubles est-il nécessaire ? La réponse, ci-dessous.

Le démontage de vos meubles est indispensable

D’un côté, le démontage de vos meubles est indispensable mais assurez-vous de faire appel à un professionnel. Pour cela, plusieurs arguments très convaincants sont à tenir en compte. Effet, cette opération s’applique pour les meubles trop volumineux, trop lourd et possédant une forme atypique. En général, le démontage  permettra de faciliter le transport et le portage de vos meubles. Il permet également d’optimiser l’espace du camion et de protéger efficacement vos mobiliers.

Le démontage de vos meubles n’est pas nécessaire

D’un autre côté, le démontage de vos meubles n’est pas forcément nécessaire pour certains meubles. En effet, les petits mobiliers et facilement manipulables sont dispensés d’une quelconque opération de démontage. Par ailleurs, cela dépendra entièrement du type de mobilier, de votre budget, du temps et de l’énergie que vous consacrez à cette tâche. Car pour autant que l’on sache, il n’y a pas que du bon dans le démontage de meuble.

Les inconvenants du démontage de meuble

Le démontage présente également des désavantages. En effet, il engendre parfois une usure prématurée des points d fixation qui rend  le remontage complexe, voire même impossible. C’est pour cette raison qu’il faut toujours solliciter les services d’un professionnel afin d’éviter ce genre de soucis.

D’autre part, le démontage peut endommager littéralement certains meubles qui plus fragiles que d’autres. C’est le cas des meubles chevillés ou en verre. Par ailleurs, il est fortement déconseillé le démontage des meubles Ikea sans l’aide d’un professionnel. Comme beaucoup de professionnel l’affirme, démonter ce genre de meuble  conduit inéluctablement à sa dégradation. Ils n’ont pas été conçus pour cet usage et pourraient devenir bancals.

Comment démonter vos meubles ?

Le démontage de vos meubles est souvent inclus dans les prestations de services d’un déménageur professionnel. Néanmoins, il faut vous assurer que la formule que vous avez choisie comporte évidemment une option démontage et remontage. Dans ce cas, vos meubles seront entre de bonnes mains.

Dans le cas où le démontage et le remontage de vos meubles ne sont pas pris en charge dans votre formule de déménagement, ou que vous décidez de déménager en solitaire, vous êtes dans l’obligation de démonter vos meubles vous-même. Pour cela, vous devez évaluer les dimensions exactes de chaque point de passager afin d’éviter le démontage inutile. Vous devez également vous munir des outils essentiels et procéder à une étape bien précise. Consultez nos 10 conseils pratiques pour démonter et monter vos meubles. Cela vous sera d’une grande aide.

Le démontage des vos meubles n’est pas forcément indispensable, cela dépend en général du type de vos meubles. Toutefois, cette opération est inévitable dans certains cas. Pour cela, il est toujours conseillé de solliciter les services d’un déménageur professionnel. Dans le cas contraire, vous devez être très adroit en bricolage afin de mener à bien ce genre de mission.

Share