Qu’est-ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre garde-meuble ?

Qu’est-ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre garde-meuble ?

La location d’un garde-meuble est une solution pratique pour l’entreposage de divers articles. Cependant, vous devez noter qu’il existe certains articles que vous ne devez pas mettre dans votre espace de stockage.

1. Matériaux dangereux

Il existe certains matériaux et articles qui ne font pas bon affaire avec le transport et l’entreposage, surtout dans un box de stockage individuel. En général, la plupart des articles dans le garage, dans la cuisine ou les articles dans la salle de bain sont considérés comme des matériaux dangereux. Par exemple, les batteries, le vernis à ongles, les aérosols ou les produits de nettoyage courants.

D’un autre côté, les éléments comme les munitions ou les essences sont bien évidemment des matériaux dangereux. Ainsi, si vous envisagez d’entreposer une tondeuse de gazon dans votre garde-meuble, mieux vaut vider l’huile et l’essence avant.

2. Articles périssables

C’est l’une des règles de sécurité les plus souvent négligées lors de l’utilisation d’un espace de stockage. Les aliments, y compris les aliments pour animaux de compagnie, ne doivent jamais être conservés dans un box de stockage. Pensez-y : vous laissez la nourriture dans l’espace clos pendant une longue période, elle pourrira et son odeur attirera les insectes et les rongeurs. À leur tour, ces petits intrus endommageront probablement le reste de vos articles stockés en les mâchant et même en s’y nichant.

3. Les articles illégaux

Lorsque vous louez un box de stockage, éviter d’y entreposer les articles comme les armes à feu, les médicaments ou de la drogue. Ces articles sont strictement interdits dans les établissements de libre entreposage.

4. Plantes

Comme vous le savez bien, les plantes ont besoin de lumière, d’eau et d’air frais pour se développer, et ces trois éléments essentiels ne peuvent pas être trouvés à l’intérieur d’un espace de stockage.

Si vous ne pouvez pas emmener vos plantes dans votre nouvelle maison ou si vous ne trouvez pas d’espace pour elles dans votre résidence actuelle alors que celle-ci est en train d’être rénovée, laissez-les avec des amis ou donnez-les.

5. Animaux de compagnie

Celui-ci est fou : qui voudrait laisser un animal vivant dans son entrepôt ? Pourtant, il y a ceux qui l’ont fait. Le fait de laisser un animal vivant (par exemple, votre pauvre animal domestique) dans un garde-meuble n’est pas seulement contraire aux restrictions relatives au stockage public, mais également à la loi.

Prenez-vous soin de votre animal de compagnie ? Si oui, laissez-les à un membre de votre famille ou à un ami en qui vous pouvez avoir confiance, engagez une gardienne d’animaux ou laissez votre animal de compagnie avec des professionnels attentionnés.

6. Véhicules non immatriculés

Les seuls véhicules pouvant être stockés sont ceux qui sont entièrement immatriculés, assurés et en état de fonctionner. Cela inclut les bateaux, les véhicules de camping, les remorques, les motos, les voitures et les camions. Tout ce qui n’est pas enregistré par la personne qui loue l’espace ne peut pas être entreposé dans l’installation.

Share